Activités et jeux à faire seul ou en famille à la maison

L’école à la maison, ce n’est pas facile, que ce soit du point de vue des enseignants, des élèves, ou des parents !

Reproduire ce que nous faisons à l’école dans le contexte familial n’est sans doute pas possible, sans mettre de nombreux parents en difficulté (stress, culpabilité).

Probablement y a t'il une nécessité à la mise en place de formats pédagogiques autres pour rassurer les parents quant à nos attentes.

C’est pourquoi nous avons déposé dans un tableau des propositions d’activités faciles à mettre en œuvre à la maison. Et comme il y a davantage d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, nous vous invitons à partager vos idées en nous envoyant un mail pour compléter le tableau.

Quelques contraintes à respecter cependant : les activités ne doivent pas nécessiter de matériel autre que celui disponible à la maison et elles doivent avoir un caractère ludique.

A vos claviers !

[contentblock id=108 img=gcb.png]