Proposer des parcours personnalisés en calcul

Pourquoi et Comment ?

[contentblock id=115 img=iframe.png]

Quelles difficultés et Quels conseils ?

[contentblock id=113 img=iframe.png]

L’application calcul@TICE permet à un enseignant de proposer à ses élèves des parcours de calcul mental en sélectionnant des exercices choisis et paramétrés en fonction des compétences à travailler et des capacités de ses élèves.

Les scores de réussite des exercices des élèves étant enregistrés et consultables, l’enseignant a alors un suivi de ses élèves et peut programmer un parcours personnalisé en fonction de leurs besoins.

Cette application permet donc à l’élève d’être en autonomie. La présence des parents n’est pas indispensable.

Petit conseil de l’enseignante : pour débuter sur le site, prendre le temps de tester l’ensemble des jeux avant de commencer afin d’estimer le niveau de difficulté et de voir si cela convient à votre groupe d’élèves

Liens utiles

conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes. Une priorité : l’entraînement des élèves
Le logiciel calcul@TICE monoposte permet de fournir les mêmes services que l’application en ligne. Il permet à un enseignant de construire des séances de calcul mental constituées d’exercices paramétrés en fonction des besoins des élèves.