Passer au contenu
  • Tous Apprenants !
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
  • Search
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Search
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
Accueil » Des articles » La compréhension en résolution de problèmes au cycle 2

La compréhension en résolution de problèmes au cycle 2

Animation de l’année scolaire 2023-2024

Contacter le formateur

Animation préparée avec le travail du Canope

APPRENDRE A RESOUDRE DES PROBLEMES : DISPOSITIF AIR2

Site Canope
groupe de travail sur le dispositif AIR2
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le diaporama
https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2024/01/2024-01-24-16_07_42-site-comprehension-en-Resolution-de-pbs.odp-LibreOffice-Impress.png

Pour s’éclairer

Guide orange : la résolution de problèmes
Guide violet : la résolution de problèmes au cours moyen

Vous pourrez aussi être intéressé par

Rassurer les parents par des vidéos d’explication de jeux

MOOC Résolution de problèmes – Septembre 2021

Enseigner les maths avec M.H.M

[contentblock id=8 img=iframe.png] M.H.M. (https://methodeheuristique.com ) Descriptif : Les recommandations suivies par M+HxM : https://methodeheuristique.files.wordpress.com/2018/05/partie-3.pdf + Fournir une rétroaction: le pouvoir de la […]

Comment donner du sens aux écritures chiffrées ?

Partageons !

À Propos

Catégories

  • Climat scolaire
  • Didactique
  • Agir ensemble
  • Nos communs pédagogiques
  • on a lu pour vous…

Choisir sa Playlist

Appartenance (15) Apprendre et Agir ensemble (17) Atelier des Comment (5) Autonomie (10) B.E.P. (8) bien-être (1) climat de classe (29) Compétences psychosociales (32) construction du nombre (6) Continuité Pédagogique (26) coopération (18) Coéducation (14) créativité (7) Débat (9) Ecrire (1) engagement & motivation (46) explicitation (1) Fonctions cognitives (5) Forum 2019 (9) Forum 2020 (13) Forum 2024 (1) Français (31) Justice scolaire (8) Lire (16) Maternelle (20) Maths (37) observatoire (2) Prévention des violences (12) résolution de problèmes (2) Émotions (11) Évaluer (16)

Parcourir les articles

  • Article précédent Instantané 40 – journée d’hommage du 16 octobre 23
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant La construction du nombre à l’école maternelle

Mentions légales

Flux Flux inconnu

© 2025 Le conservatoire – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr