Passer au contenu
  • Tous Apprenants !
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
  • Search
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Search
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
Accueil » Didactique » Comment donner du sens aux écritures chiffrées ?

Comment donner du sens aux écritures chiffrées ?

Cette ressource m'inspire ...

Pour s’éclairer

Le nombre au cycle 2
Plan urgence numération
Une ressource MHM : Le dénombrement est une difficulté récurrente et importante que l’on rencontre au cycle 2. A cet effet, il faut connaitre la différence entre comptage numérotage et comptage-dénombrement

Vous pourrez aussi être intéressé par

Les messages clairs

Descriptif : Promu au Québec par Danielle Jasmin dans la mouvance de la pédagogie Freinet, le message clair peut se définir comme […]

Les machines mathématiques

Les fonctions exécutives

M@ths-en-vie

Partageons !

À Propos

Catégories

  • Climat scolaire
  • Didactique
  • Agir ensemble
  • Nos communs pédagogiques
  • on a lu pour vous…

Choisir sa Playlist

Appartenance (15) Apprendre et Agir ensemble (17) Atelier des Comment (5) Autonomie (10) B.E.P. (8) bien-être (1) climat de classe (29) Compétences psychosociales (32) construction du nombre (6) Continuité Pédagogique (26) coopération (18) Coéducation (14) créativité (7) Débat (9) Ecrire (1) engagement & motivation (46) explicitation (1) Fonctions cognitives (5) Forum 2019 (9) Forum 2020 (13) Forum 2024 (1) Français (31) Justice scolaire (8) Lire (16) Maternelle (20) Maths (37) observatoire (2) Prévention des violences (12) résolution de problèmes (2) Émotions (11) Évaluer (16)

Parcourir les articles

  • Article précédent Les cercles de lecture
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Composer-Décomposer

Mentions légales

Flux Flux inconnu

© 2025 Le conservatoire – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr