La coopération au service de la simplification des tâches

En période de crise sanitaire ou non, nous avons toujours mieux à faire que perdre notre temps à élaborer de longues et fastidieuses listes et/ou l’envoi de nombreux courriers à de multiples destinataires.

En coopérant pour nous permettre de gérer plus facilement et plus rapidement la gestion des cas COVID dans les écoles, nous avons découvert et appris à utiliser des process qui nous ont simplifié le travail et nous ont fait gagner en réactivité et en rapidité de travail.

Comme il est toujours intéressant de trouver les outils pour se simplifier la vie et gagner du temps, vous trouverez nos découvertes ci-dessous afin que chacun puisse se les approprier dans d’autres contextes.

1. ONDE au service de la liste des cas contact de l'école

2. Générer des courriers individuels à partir d'une liste de personnes : publipostage & macro

3. Automatiser l'envoi de mails individualisés à de nombreux destinataires