Passer au contenu
  • Tous Apprenants !
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
  • Search
Le conservatoire
Tous Apprenants !
  • Search
  • Des articles
  • Des outils
  • Des démarches
  • Tous Chercheurs !
    • Tous Chercheurs !
    • Tous chercheurs ! Tous Apprenants … avec des règles sanitaires strictes
    • Tous Chercheurs ! Tous Apprenants … Écoles fermées
    • Cartographies
Accueil » Nos communs pédagogiques » Instantanés pédagogie » Instantané 34 – l’explicitation : donner du sens pour mieux apprendre

Instantané 34 – l’explicitation : donner du sens pour mieux apprendre

Instantané explicitation pour anticiper les diff-nov 22 par delphine JACOBUS

Partageons !

À Propos

Catégories

  • Climat scolaire
  • Didactique
  • Agir ensemble
  • Nos communs pédagogiques
  • on a lu pour vous…

Choisir sa Playlist

Appartenance (15) Apprendre et Agir ensemble (17) Atelier des Comment (5) Autonomie (10) B.E.P. (8) bien-être (1) climat de classe (29) Compétences psychosociales (32) construction du nombre (6) Continuité Pédagogique (26) coopération (18) Coéducation (14) créativité (7) Débat (9) Ecrire (1) engagement & motivation (46) explicitation (1) Fonctions cognitives (5) Forum 2019 (9) Forum 2020 (13) Forum 2024 (1) Français (31) Justice scolaire (8) Lire (16) Maternelle (20) Maths (37) observatoire (2) Prévention des violences (12) résolution de problèmes (2) Émotions (11) Évaluer (16)

Parcourir les articles

  • Article précédent Instantané 33 – l’explicitation
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant instantané 35 – L’explicitation pour partager ses stratégies en mathématiques

Mentions légales

Flux Flux inconnu

© 2025 Le conservatoire – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr