L’attention, c’est quoi ?

Dans vos établissements, Vous souhaitez partager avec vos collègues vos IDÉES pour informer explicitement les élèves sur le niveau d’attention nécessaire selon l’activité … ? Faites-le ! 😉  Appuyez vous sur la Pause Partag’Equip.

Dans vos établissements, Vous souhaitez trouver des solutions innovantes pour aider les élèves à être plus attentif ?   Faites-le ! 😉 Organisez un brainstorming sur le sujet !

(Temps nécessaire : seulement 20 min)

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les outils mis à disposition pour Agir ensemble

Magistère en auto formation : les sciences cognitives au service des apprentissages
ATOLE est un programme de découverte et d'apprentissage de l'attention en milieu scolaire. J.P. LACHAUX, INSERM.
Les sciences cognitives ont identifié au moins quatre « piliers de l’apprentissage ». L'attention est le 1er de ceux-ci.

Idées

[contentblock id=162 img=gcb.png]
ASTUCE n°1 : on est concentré quand c'est ni trop dur, ni trop facile

ASTUCE n°2 : Il n’y a que deux moments où le travail individuel et la concentration qui va avec est indispensable

ASTUCE n°3 : Attention ne rime pas avec digestion : il y a des types d’exercice à éviter !