L’école et la créativité

En mars 2020, le confinement a bouleversé notre contexte de travail. Il nous a obligé à inventer et à imaginer un « Comment » inédit !

Personne ne savait comment le faire. Mais nous l’avons fait ! En faisant confiance aux élèves, aux parents et en nous faisant confiance, nous avons su imaginer des solutions inédites et faire preuve d’une grande créativité.

Mais que savons nous de la créativité ? Quelle place lui donner dans nos classes ? …

La créativité et la curiosité, regards croisés de Ken Robinson & S Dehaene

La créativité chez l’enfant

Dossier Syn-Lab - https://syn-lab.fr/publications-scientifiques/

FONDEMENTS ET LEVIERS - VERS UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE OPTIMAL - REVUE DE LITTERATURE THEORIQUE

Agir ensemble

Dans vos établissements, Vous souhaitez trouver des solutions innovantes pour développer la créativité des élèves et les aider à faire face aux situations complexes ?   Faites preuve de créativité collective pour imaginer des situations pédagogiques ! 😉 Et si vous organisiez un brainstorming sur le sujet !

(Temps nécessaire : seulement 20 min)

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les outils mis à disposition pour Agir ensemble

Dans vos établissements, Vous souhaitez partager avec vos collègues vos IDÉES et vos démarches pour installer un contexte favorable au développement de la créativité … ?  Appuyez vous sur la Pause Partag’Equip.

Idées

Des défis pour apprendre avec les autres