Vidéo pédagogique et Classe virtuelle pour assurer la continuité et maintenir le lien avec ses élèves

Lorsque les classes virtuelles sont mises en place pour répondre de manière individuelle et personnalisée à une interrogation ou une difficulté, un lien spécial se crée avec les parents. Ils savent que l’enseignant est disponible pour répondre aux besoins de leur enfant, cela les rassure et les déculpabilise.

Ils nous expriment également le fait qu’ils comprennent mieux ce qui est attendu d’eux et ce qu’ils peuvent faire pour aider leur enfant.

[contentblock id=118 img=iframe.png]

Deux enseignants de CP ont choisi de créer leur propre chaine de vidéos pédagogiques, en complément de Klassroom qu’ils utilisent déjà pendant l’année pour communiquer avec les parents.

En cette troisième semaine de confinement, ils vous expliquent pourquoi ils sont convaincus d’avoir fait un bon choix : les retours des parents comme des élèves sont unanimes.

Un exemple de retour via Klasroom.