Le Conservatoire a vocation depuis sa création à soutenir et faciliter le partage entre pairs et la mise en réseau des pratiques. Dans cette logique, nous mettons à votre disposition deux formulaires afin que vous puissiez partager vos idées, vos outils ou vos ressources, mais également exprimer vos besoins prioritaires.
Ces ressources sont des propositions. Elles peuvent constituer des points d’appui pour vous aider et/ou éventuellement étoffer ce que vous aurez préparé pour vos élèves.
Tous Chercheurs ! Tous Apprenants ! Au service des élèves les plus fragiles
continuité inclusive par benoit becquart
S’organiser
Concevoir
Premières ressources :
- CNED – La classe à la maison : https://ecole.cned.fr/
- Padlet de ressources circo Hesdin : https://fr.padlet.com/vfournier5/49elhwahs9b
- https://padlet.com/europe_sud_est/bj1i2kwb85dw
- Les banques de ressources numériques : https://eduscol.education.fr/cid149909/continuite-pedagogique.html
- Calculatice : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
- Les fonfamentaux : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html
- La lecture à voix haute : https://media.ecoledesloisirs.fr/lecture-voixhaute/nv/index.php
- Orthophore (dictées) : https://orthophore.ac-lille.fr/
- canopé : https://www.reseau-canope.fr/actualites/actualite/covid-19-reseau-canope-facilite-la-continuite-pedagogique.html
- Lumni : https://www.lumni.fr/
- Lalilo : https://lalilo.com/?language=fr
À noter :
Pour 15 jours, PlayBacPresse offre ses quotidiens aux 7-17 ans bloqués chez eux.
Accès numérique avec code: http://digital.playbacpresse.fr/creer-compte/e
- LePetitQuotidien: LPQCO
- MonQuotidien: MQCO
- L’ACTU: ACTCO
- L’ECO: ECOCO
Commentaire sur “Continuité pédagogique – Covid19”