Atelier Philo (Forum 2019)

Cette ressource était présentée lors du forum du bien-être et du bien-apprendre à l’école le 27 mars 2019.

Descriptif de la démarche

Partant d’un thème qu’ils ont tiré au sort, les enfants s’expriment et échangent autour de ce thème. Un bâton de parole passe de main en main pour intervenir .Après synthèse de l’enseignant, les élèves expriment leurs ressentis sur l’atelier.

Avant l’atelier : explication du cadre et des règles à respecter

Objectifs de la démarche

• Développer et restaurer l’estime de soi
  • Développer sa pensée