La chorale des petits briquets (Forum 2019)

Cette ressource était présentée lors du forum du bien-être et du bien-apprendre à l’école le 27 mars 2019.

Descriptif de la démarche

Depuis l’année scolaire 2014/2015, l’école Raoul Briquet jouit d’une chorale. De simple chorale statique à véritable spectacle musical, la chorale des « petits briquets » n’a cessé d’évoluer au cours du temps. La participation des parents, en tant que choriste, est un élément fort de ce dispositif. L’engagement des élèves dans l’élaboration du spectacle montre une réelle motivation. Depuis peu, différents partenaires culturels (harmonie municipale) accompagnent ce projet lors de la représentation de fin d’année. Cette année, il a été décidé d’élargir la chorale au collège contribuant au lien école/collège.

Dispositif fort de notre projet d’école, la chorale valorise l’engagement et la motivation des élèves ainsi que la construction d’une école accueillante et ouverte

Pour aller plus loin

... avoir l’impression d’être membre d’une communauté, de s’y sentir accepté et apprécié par les autres membres, ...