Défi#2 : S’approprier les gestes barrière

Les enfants ont une grande faculté d’adaptation aux nouvelles règles qui leur sont imposées : les gestes barrière seront donc rapidement assimilés. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille pas y apporter une attention particulière. Accompagner les élèves dans l’appropriation de ceux-ci est indispensable, dès le premier jour de classe et tous les jours d’école suivants. Il faut leur permettre de comprendre pourquoi ils sont nécessaires, leur donner les moyens de les mémoriser et surtout de les automatiser.

Voici des ressources qui peuvent vous aider.

[contentblock id=144 img=gcb.png]

Pour s’outiller

Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires - 3 mai 2020
Un point d'appui de l'expérience vécue - la Lettre du 3 mai 2020 fournit des conseils et des ressources.

L’éclairage des formateurs

Vous êtes perdus dans la quantité de ressources proposées et vous ne savez plus par où commencer ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à y voir plus clair.