Retrouvez les synthèses des équipes (que ce soit en autonomie ou en constellation) afin de vous inspirer de ce que d’autres ont déjà fait et de l’avancée de leur réflexion.
équipe apprenante
Constellation
en autonomie
= équipe apprenante avec présence d’un formateur + 18h sur temps scolaire
école Colette BEUVRY 2022-2023
Quels outils communs mettre en place pour construire les différentes représentations du nombre tout au long du cycle 1 ?
école Prin de HERSIN-COUPIGNY 2022-2023
Comment favoriser l’utilisation de stratégies dans le calcul en ligne ?
école Brassens SAILLY LABOURSE 2022-2023
Comment motiver les élèves à s’engager dans la résolution de problème ?
école Curie BOUVIGNY 2022-2023
Comment développer chez l’élève, une attitude de chercheur afin de donner du sens à la résolution de problème ?
école Prévert BEUVRY 2022-2023
Comment diversifier nos choix pédagogique pour amener les élèves à s’engager dans la résolution de problème ?
école Daudet NOEUX-LES-MINES 2022-2023
Comment favoriser l’engagement de tous les élèves dans les activités de résolution de problèmes ?
école Moulin NOEUX-LES-MINES 2022-2023
Comment aider nos élèves à collaborer grâce aux situations-problèmes ?
école Eluard HERSIN-COUPIGNY 2022-2023
Comment aider les élèves à élaborer leurs propres stratégies de résolution de problèmes ?
école Curie SAINS-EN-GOHELLE 2022-2023
Comment la construction et la mise à disposition permanente de problèmes référents peut permettre une amélioration des performances en résolution de problèmes ?
école Prin SAINS-EN-GOHELLE 2022-2023
Comment amener l’élève à construire des stratégies pour développer des compétences en résolution de problèmes en cycle 1 ?
école Monet SAILLY LABOURSE 2022-2023
Comment faire progresser les élèves dans la construction du nombre au travers de la résolution de problèmes de la PS à la GS ?
école La Fontaine BEUVRY 2022-2023
Comment faire progresser les élèves en résolution de problèmes en leur donnant la possibilité de prendre conscience de leurs progrès ?
école Lagrange de BEUVRY 2022-2023
Comment adapter les activités pédagogiques pour faire progresser les élèves en conscience phonologique en fonction de leurs besoins tout au long du cycle ?
école Vallès de HERSIN-COUPIGNY 2022-2023
Comment la mise en place d’un parcours de lecteur permettra aux lèves de s’engager en lecture ?
école Anne Frank de HERSIN-COUPIGNY 2022-2023
Comment apprendre à comprendre un récit à travers l’étude des contes traditionnels et autres livres de littérature enfantine ?
école Chénier de BEUVRY 2022-2023
Comment donner envie aux élèves de produire de l’écrit avec plaisir ?
école de VERQUIGNEUL 2022-2023
Sur quelles démarches pédagogiques s’appuyer pour amener les élèves à s’engager et progresser en production d’écrits ?
école des 4 vents SERVINS 2022-2023
Comment amener les élèves à s’engager dans la production d’écrits et à les améliorer ?
école maternelle Chopin de HERSIN-COUPIGNY 2022-2023
Sur quelles démarches pédagogiques s’appuyer pour aider les élèves dans la productions d’écrits ?
école St Exupéry de NOEUX-LES-MINES 2022-2023
Comment améliorer la performance des élèves en productions d’écrits ?
école Prin de HERSIN-COUPIGNY 2021-2022
Comment enrichir le vocabulaire des élèves afin d’améliorer le langage écrit et oral ?
école La Fontaine SAINS-EN-GOHELLE 2022-2023
Comment accroitre le vocabulaire de manière motivante et de façon pérenne de la TPS à la GS ?
école Pergaud de NOEUX-LES-MINES 2022-2023
Comment mettre en place une dynamique et une continuité au niveau de l’école pour faire progresser les élèves en vocabulaire ?
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE 2022-2023
Sur quels gestes professionnels s’appuyer pour travailler le geste d’écriture et la copie ?