Lesson Studies

ProblématiquesDocumentations
Comment passer de la production d’un mot à la production d’une phrase ?Synthèse
Annexe
Comment améliorer la prise d'indices des élèves pour transcrire un son ? (GS)synthèse
Annexe 1-test
Annexe 2- Emilia Ferreiro
Annexe 3-VIP Brigaudiot
Annexe 4-outil pour la démarche
Comment organiser la différenciation pédagogique en essais d’écriture pour accompagner tous les enfants dans leurs progrès ?Synthèse (format pdf)

Synthèse Mireille Brigaudiot
Synthèse Ferreiro
Test Encodage
Comment aider les élèves à évoluer dans les essais d'écriture?Synthèse
Comment amener les élèves à réinvestir le vocabulaire étudié en classe? (cycle 1)Synthèse
En quoi l'enseignement du vocabulaire facilite-t-il la développement de la fluidité de lecture ? (CM1)Synthèse
Comment pallier les confusions de sons en lecture orale ? (CP)Synthèse
Comment passer d'une lecture alphabétique à une lecture orthographique pour développer la fluidité de lecture ? (cycle 2)Synthèse

Jeux et activités
Comment donner envie aux élèves de produire de l'écrit avec plaisir ?Synthèse-tableaux d'ancrage
Comment motiver les élèves à s'engager dans la résolution de problème ?Synthèse-résolution de pbs
Comment mettre en œuvre une démarche de production de textes au sein de l’école à partir des outils communs de planification ?Synthèse-test d'un tableau d'ancrage