Problématiques | Documentations |
---|---|
Comment passer de la production d’un mot à la production d’une phrase ? | Synthèse Annexe |
Comment améliorer la prise d'indices des élèves pour transcrire un son ? (GS) | synthèse Annexe 1-test Annexe 2- Emilia Ferreiro Annexe 3-VIP Brigaudiot Annexe 4-outil pour la démarche |
Comment organiser la différenciation pédagogique en essais d’écriture pour accompagner tous les enfants dans leurs progrès ? | Synthèse (format pdf) Synthèse Mireille Brigaudiot Synthèse Ferreiro Test Encodage |
Comment aider les élèves à évoluer dans les essais d'écriture? | Synthèse |
Comment amener les élèves à réinvestir le vocabulaire étudié en classe? (cycle 1) | Synthèse |
En quoi l'enseignement du vocabulaire facilite-t-il la développement de la fluidité de lecture ? (CM1) | Synthèse |
Comment pallier les confusions de sons en lecture orale ? (CP) | Synthèse |
Comment passer d'une lecture alphabétique à une lecture orthographique pour développer la fluidité de lecture ? (cycle 2) | Synthèse Jeux et activités |
Comment donner envie aux élèves de produire de l'écrit avec plaisir ? | Synthèse-tableaux d'ancrage |
Comment motiver les élèves à s'engager dans la résolution de problème ? | Synthèse-résolution de pbs |
Comment mettre en œuvre une démarche de production de textes au sein de l’école à partir des outils communs de planification ? | Synthèse-test d'un tableau d'ancrage |