Retrouvez les synthèses de nos Lesson Studies afin de vous inspirer de ce que d’autres ont déjà fait et de l’avancée de leur réflexion.
Comment passer de la production d'un mot à la production d'une phrase ?
Classes de GS dédoublées
école La Fontaine de SAINS-EN-GOHELLE
mai 2022
Comment améliorer la prise d'indices des élèves pour transcrire un son ?
Classes de GS dédoublées
école Wallon de NOEUX-LES-MINES
mai 2022
Classes de GS dédoublées
école Daudet de NOEUX-LES-MINES
avril 2022
Comment organiser la différenciation pédagogique en essais d'écriture pour accompagner tous les enfants dans leur progrès ?
Classes de GS dédoublées
école Prin de SAINS-EN-GOHELLE
avril 2022
Cycle 1
école Les Capucines de LABOURSE
octobre 2022
Cycle 2 et 3
école Chénier de BEUVRY
novembre 2022
Comment mettre en œuvre une démarche de production de textes au sein de l'école à partir des outils communs de planification ?
Cycle 2 et 3
école Camus de BEUVRY
novembre 2022
Cycle 1
école Colette de BEUVRY
février 2022
CE2
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
CM1 – CM2
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
Cycle 2 et 3
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
CP
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
Comment passer d'une lecture alphabétique à une lecture orthographique pour développer la fluidité de lecture ?
Cycle 2
école Camus de BEUVRY
2020
Comment la mise en place d’un parcours de lecteur permettra aux élèves de s’engager en lecture ?
Cycle 2 et 3
école Vallès de HERSIN-COUPIGNY
Novembre 2022