Retrouvez les synthèses de nos Lesson Studies afin de vous inspirer de ce que d’autres ont déjà fait et de l’avancée de leur réflexion.
![3 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/3.png](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/3.png)
![5 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/5.png](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/5.png)
Comment passer de la production d'un mot à la production d'une phrase ?
Classes de GS dédoublées
école La Fontaine de SAINS-EN-GOHELLE
mai 2022
Comment améliorer la prise d'indices des élèves pour transcrire un son ?
Classes de GS dédoublées
école Wallon de NOEUX-LES-MINES
mai 2022
Classes de GS dédoublées
école Daudet de NOEUX-LES-MINES
avril 2022
Comment organiser la différenciation pédagogique en essais d'écriture pour accompagner tous les enfants dans leur progrès ?
Classes de GS dédoublées
école Prin de SAINS-EN-GOHELLE
avril 2022
Cycle 1
école Les Capucines de LABOURSE
octobre 2022
Cycle 2 et 3
école Chénier de BEUVRY
novembre 2022
Comment mettre en œuvre une démarche de production de textes au sein de l'école à partir des outils communs de planification ?
Cycle 2 et 3
école Camus de BEUVRY
novembre 2022
![6 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/6.png](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/6.png)
Cycle 1
école Colette de BEUVRY
février 2022
![7 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/7.png](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/7.png)
CE2
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
CM1 – CM2
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
Cycle 2 et 3
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
CP
école Barbusse de SAINS-EN-GOHELLE
novembre 2022
![10 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/10.jpg](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/10.jpg)
![9 https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/9.jpg](https://conservatoire.etab.ac-lille.fr/files/2023/03/9.jpg)
Comment passer d'une lecture alphabétique à une lecture orthographique pour développer la fluidité de lecture ?
Cycle 2
école Camus de BEUVRY
2020
Comment la mise en place d’un parcours de lecteur permettra aux élèves de s’engager en lecture ?
Cycle 2 et 3
école Vallès de HERSIN-COUPIGNY
Novembre 2022